28 septembre : Évènement virtuel de l’EARLALL sur la mobilisation à l’échelle régionale et locale des fonds européens 2021-2027 sur les compétences

Le réseau EARLALL (réseau des collectivités régionales et locales européennes pour la formation tout au long de la vie) organise un atelier en ligne lundi 28 septembre de 10h30 à 12h sur le thème « Les fonds européens pour construire des systèmes d’acquisition de compétences résilients ».

La programmation 2021-2027 comporte plusieurs changements importants pour les domaines des compétences et de la formation. Il y a notamment une réorganisation des fonds FSE + et FEDER, l’inclusion de nouveaux programmes (Digital Europe) et l’augmentation du budget du programme Erasmus +.

L’atelier du 28 septembre doit évoquer les nouvelles opportunités offertes aux autorités régionales et locales qui veulent renforcer leurs écosystèmes sur les compétences et surmonter les conséquences de la crise du COVID-19 via la coopération européenne.

Des représentants des Directions Générales (DG) « Emploi, affaires sociales et inclusion » et « Education et culture » de la Commission européenne participeront à l’événement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 septembre.