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Le Printemps de l’innovation, pour cultiver l’envie d’innover

Du 15 mai au 14 juin derniers, l’innovation a été mise à l’honneur à l’occasion de plusieurs événements organisés en différents lieux du territoire. Initiée par la Région des Pays de la Loire, cette opération avait pour objectif de désacraliser l’innovation et d’encourager les entreprises à tenter ou pousser l’aventure plus loin.

Visites d’entreprises, de laboratoires, de plateformes, ateliers, conférences, tables-rondes… Plusieurs manifestations au format différent se sont tenues du 15 mai au 14 juin dans les cinq départements, dans le cadre du Printemps de l'innovation. À l’initiative de la Région des Pays de la Loire et mis en œuvre par l’Agence régionale, ce nouveau rendez-vous printanier avait une double ambition : « Nous souhaitons donner et cultiver l’envie d’innover », explique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, « et prouver, par l’exemple, la nécessité d’innover pour se développer, quels que soient la taille de l’entreprise ou le secteur d’activité ».
Sont bien sûr ciblées les entreprises peu familières de ces démarches d’innovation mais aussi celles qui ont déjà passé le pas, afin de les encourager à aller plus loin en cultivant leur "réseau innovation".

 

Une dynamique stimulante

Au programme de cette première édition : des manifestations déjà existantes orchestrées par des acteurs du développement économique et de l’innovation, mais aussi de nouvelles initiatives. Pour enrichir l’affiche, un appel à événements a été lancé aux partenaires de l’innovation tels que les collectivités territoriales, les clubs d’entreprises, etc.
L’Agence régionale propose également des animations clés en main autour de l’innovation, aux structures qui souhaiteraient accueillir un événement. L’intérêt de s’inscrire dans le Printemps de l’innovation est multiple. C'est à la fois l'occasion de tester de nouvelles actions de sensibilisation à destination des entreprises, mais aussi de jouir de plus de lisibilité en bénéficiant de la communication générale et de s’inscrire dans une dynamique collective toujours stimulante. L’appel est lancé !

Pour en savoir plus :  www.agence-paysdelaloire.fr